Plan d'action 2020-2021 pour un gouvernement ouvert
Participez à l'élaboration du prochain plan
Prochains engagements en collaboration
En 2016, le gouvernement du Québec ainsi que les municipalités de Gatineau, de Laval, de Montréal, de Québec et de Sherbrooke ont uni leurs efforts afin de créer le nouveau portail Données Québec. Plusieurs autres municipalités et organismes de la société civile s’y sont joints depuis. Grâce à cette collaboration, plus de 1 200 jeux de données sont maintenant offerts.
Le Québec est également actif sur les scènes canadienne et internationale. Mentionnons notamment sa contribution au Groupe de travail du gouvernement ouvert du Canada et sa participation au Sommet mondial 2019 du Partenariat pour un gouvernement ouvert.
Dans le prochain plan, le gouvernement souhaite accroitre sa collaboration avec la société civile, les municipalités et les autres gouvernements canadiens et à l’international.
Croyez-vous que le gouvernement devrait consacrer plus d’efforts en matière de collaboration? De plus, quel est votre avis sur ces questions?
- Comment le gouvernement pourrait-il mieux collaborer avec la société civile lorsqu’il est question de gouvernement ouvert?
- Sur quels aspects le gouvernement devrait-il collaborer prioritairement avec les municipalités du Québec et les gouvernements ailleurs au Canada et dans le monde?
- Quelles meilleures pratiques proposées par le Partenariat pour un gouvernement ouvert devraient être prioritairement appliquées par le gouvernement du Québec?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...