Contournement de Sainte-Julienne par la construction d'une route régionale
Consultation publique
Le Ministère vous invite à répondre au questionnaire du 15 juillet au 3 août 2025.
A propos de cette consultation
Contexte
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable consultera la population au sujet du projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la construction d’une route régionale. Que vous soyez automobiliste, producteur(-trice) agricole, propriétaire de commerces, conducteur(-trice) de véhicules lourds, cycliste, résident(e) ou villégiateur(-trice), vos réponses nous aideront à mieux comprendre vos besoins et préoccupations en lien avec ce projet.
Objectif de la consultation
Axe routier important de la région de Lanaudière, la route 125 dessert, à l’extrémité nord de la fin de l’autoroute 25, les municipalités de Sainte-Julienne, Saint-Esprit, Rawdon, Chertsey, Entrelacs, Notre-Dame-de-la-Merci et Saint-Donat. Au cours des vingt dernières années, cette route a connu une hausse importante des débits de circulation, ce qui a accru les problèmes de fluidité de la circulation et de sécurité routière.
Le projet de contournement de Sainte-Julienne est en cours de planification. L’objectif est de construire une route régionale à quatre voies (deux voies par direction), d’une longueur approximative de 3,5 km, qui serait reliée à la route 125 actuelle au sud et au nord du noyau urbain de Sainte-Julienne.
Les informations recueillies lors de la consultation serviront à alimenter la réflexion sur les différents enjeux liés à la construction de cette voie de contournement, et à assurer une meilleure intégration du projet dans son milieu.
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez visiter la page Web Plan d’intervention de la route 125 à Saint-Esprit et Sainte-Julienne.
Partager: