Fonds de recherche du Québec : consultation citoyenne
Inspirez les futures actions du FRQ
Améliorer la Santé mentale.
Utiliser la zoothérapie pour amener les pensers au présent et diminuer l’activité cérébrale avec certaines techniques d’approche animal.
Vouloir communiquer avec un animal canalise certaines émotions et ramène la personne au présent ce qui diminue l’anxiété et différentes formes de stress.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L'humain n'est pas que chair et os. Il a 1 cerveau à multiples branches et des émotions à gérer. Offrir des moyens aux citoyens de s'enrichir grâce à leurs capacités, même latentes, fera d'eux des citoyens respectables, capables de gestion d'eux-mêmes et de leur environnement (au sens large). Comme les arts, la nature et la créativité, la zoothérapie renforce la confiance grâce aux contacts du vivant, du non-violent et de la résilience. En tant que société distingue, soyons conscients de notre force d'adaptation et allons de l'avant avec ces thérapies douces et réelles. Le contact entre les différentes matières fera le travail. - Que la science se développe autour de la neuroscience pour le meilleur développement de tous nos sens. Moi, j'y crois. Je le vis et le fais vivre, témoin à l'appui. - BRAVO aux initiateurs de cette proposition. 😊
Chargement des commentaires ...