Ensemble pour la recherche !
Le scientifique en chef veut savoir vos orientations pour la recherche au Québec
Les votes sont soumis aux règles suivantes :
- Vous pouvez créer jusqu'à 50 propositions.
Impact psychosocial des actions portées auprès des familles démunies et marginalisées
Beaucoup d'organismes à l'échelle provinciale et nationale se dédient à l'intégration socioprofessionnelle et au mieux-être des personnes dans le besoin.
Il serait pertinent de lancer une recherche scientifique sur l'impact des actions des organismes travaillant auprès de ces gens, que ce soit l'impact sur la personne, dans leur famille et plus largement dans la société. L'impact doit être mesuré à court terme, à moyen terme et à long terme.
Ces familles vivent pour la majorité dans la pauvreté, sont isolées et n'ont pas eu l'opportunité de recevoir un suivi ou un accompagnement personnalisé. Cette recherche pourra donner des éclairages et recommandations concrètes concernant l'origine des différents niveaux de problématiques de notre société (le décrochage scolaire, la délinquance, toxicomanie, violence, mal-être psychologique, problème d'intégration), et qu'est-ce qui permet d'apporter des solutions concrètes durables à ces problématiques.
Il pourrait être intéressant de comparer les parcours de ceux qui ont grandi dans un environnement favorisant le développement de leur plein potentiel et de leur bien-être psychologique, avec les parcours de ceux qui ont grandi dans un environnement ne favorisant pas leur développement et leur bien-être.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...