Ensemble pour la recherche !
Le scientifique en chef veut savoir vos orientations pour la recherche au Québec
Les votes sont soumis aux règles suivantes :
- Vous pouvez créer jusqu'à 50 propositions.
Centre de biotechnologie végétale.
Créer des serres affiliées à l'université de Sainte-Hyacinthe afin de favoriser la recherche en biotechnologie végétale. Nous savons que les changements climatiques sont a nos portes. Un charivari des espèces végétales aura lieu.
Certaines essences ne pourront pas s'adapter au nouveau contexte dans lequel elle devront survivre. La faim dans le monde, le besoin d'essences d'arbres nécessitants des caractéristiques génétiques devront être mis en place.
Je propose donc de créer un centre de recherche en biotechnologie végétale situé dans le centre du Québec où les chercheurs affilié à divers universités pourront élaborer de nouvelles essences afin de lutter contre la sécheresse, la chaleur, des espèces pouvant produire plus de protéines, de glucide, de fibre... J'ai déjà le terrain situé à Saint-Guillaume d'Upton, prêt à accueillir des serres et un centre de recherche avec tout le matériel nécessaire. Le tout nécessitera des fonds importants. La recherche en ce domaine est prometteuse mais aussi coûteuse. C'est de notre survie, en tant qu'espèce dont il est question.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...