Curateur public du Québec : consultations citoyennes
Groupes de discussion avec les personnes impliquées dans la représentation d’un proche
Changements sur "Votre avis sur notre service à la clientèle"
Titre (Français)
- -Évaluation des besoins, préférences et attentes des citoyens en matière de service à la clientèle
- +Votre avis sur notre service à la clientèle
Description (Français)
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Les tutrices et tuteurs jouent un rôle essentiel à l’égard de leur proche inapte sous tutelle. Pour les aider à mieux comprendre leurs responsabilités et à prendre une décision éclairée avant leur nomination par le tribunal, le Curateur public du Québec a élaboré une nouvelle brochure d’information. Cette brochure s’adresse aussi aux futurs membres de conseil de tutelle qui souhaiteraient en apprendre davantage sur leur rôle.
La consultation vise à évaluer la qualité des informations présentées dans la brochure. Elle s’appuie sur l’expérience des tutrices, tuteurs et membres de conseil de tutelle déjà en fonction. L’analyse des réponses permettra de mesurer la clarté, l’efficacité et la présentation des informations fournies, tout en identifiant les améliorations nécessaires.
Objectifs
Votre évaluation permettra de nous faire savoir si, selon vous, ce document :
- est clair et compréhensible;
- emploie un ton approprié;
- fournit les informations essentielles à la prise de décision.
Les résultats permettront d’optimiser cet outil afin qu’il réponde mieux aux besoins des futurs tutrices et tuteurs d’un proche inapte.
Comment participer
- Ouvrez la brochure au format PDF, située au bas de cette page.
- Lisez-la attentivement.
- Cliquez sur « Participer à la consultation ».
- Remplissez le questionnaire.
- Cliquez sur « Soumettre » pour envoyer votre questionnaire rempli.
Prévoyez 30 minutes environ pour lire la brochure et répondre au questionnaire.
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Le Curateur public du Québec lance une nouvelle consultation citoyenne destinée aux tutrices, tuteurs, secrétaires et membres du Conseil de tutelle. Nous souhaitons recueillir vos besoins, préférences et attentes en matière de service à la clientèle, afin de mieux répondre à la réalité de votre quotidien et d'améliorer l'accompagnement qui vous est offert.
En participant à ce processus, vous contribuerez activement à la transformation de nos services en nous aidant à mettre en place des solutions adaptées aux enjeux actuels.
Votre voix est essentielle pour façonner un système de service à la clientèle plus humain, efficace et respectueux de vos exigences. Nous vous invitons à prendre part à cette consultation et à faire entendre votre avis.
Comment participer
- Cliquez sur « Participer à la consultation ».
- Remplissez le questionnaire.
- Cliquez sur « Soumettre » pour envoyer votre questionnaire lorsqu’il sera rempli.
Prévoyez 30 minutes pour répondre au questionnaire.
Heure de début
- -2025-05-30 12:00:00 -0400
- +2025-06-17 12:00:00 -0400
Date de fin
- -2025-06-15 23:59:00 -0400
- +2025-07-07 23:59:00 -0400