Optimisation des services d'interprétation dans les secteurs privés, communautaires et non couverts par la politique gouvernementale.
Consultation publique
Votre participation est importante puisqu’elle permettra d’effectuer une meilleure évaluation du financement supplémentaire nécessaire pour améliorer la couverture des services d’interprétation visuelle et tactile. Cliquez ici pour accéder à une version traduite en langue des signes Québécoise. Si vous désirez la version anglaise de cette consultation publique, il est possible d’en faire la demande en communiquant par courriel à l’adresse suivante : communications@ophq.gouv.qc.ca.
A propos de cette consultation
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) invitent les personnes ayant une déficience auditive et les prestataires de services en interprétation visuelle et tactile à partager leur opinion en répondant à un questionnaire qui porte uniquement sur la couverture des services d’interprétation dans les secteurs d’activité privés, communautaires et non couverts par la politique gouvernementale L’Accès aux documents et aux services publics pour les personnes handicapées.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique À part entière : pour un véritable exercice du droit à l’égalité, l’OPHQ et le MSSS mènent conjointement des travaux visant à optimiser les services d’interprétation visuelle et tactile dédiés aux personnes ayant une déficience auditive.
Les principes de gestion entourant ces services d’interprétation sont définis par le Cadre normatif pour le paiement des services d’interprétation visuelle et tactile, qui est présentement mis à jour.
Pour la réalisation des travaux d’optimisation, il importe d'apprécier l'estimation des besoins et d’évaluer l’augmentation budgétaire requise pour couvrir l’ensemble des coûts relatifs aux services d’interprétation dans les secteurs privés, communautaires et non couverts par la politique gouvernementale L’Accès aux documents et aux services publics pour les personnes handicapées.
Pour ce faire, l’OPHQ et le MSSS effectuent cette consultation publique auprès des personnes utilisatrices des services d’interprétation visuelle et tactile et des organismes qui offrent ces services. Elle vise à obtenir leur opinion sur la couverture des besoins en matière de services d’interprétation visuelle et tactile dans les secteurs privés, communautaires et non couverts par la politique.
Partager: