Projet de reconstruction du pont Gédéon-Ouimet
consultation publique
About this consultation
Le pont Gédéon-Ouimet, qui relie Laval et Boisbriand, est une infrastructure importante pour la grande région de Montréal. Selon les données de 2019, il accueille jusqu’à 140 000 véhicules par jour, dont 4 % de véhicules lourds. Il est situé sur l’autoroute 15 (des Laurentides). C’est le principal corridor de transport reliant Montréal et Laval à la Rive-Nord, et également l’un des liens autoroutiers les plus achalandés de la province.
En septembre 2021, le gouvernement a confirmé la reconstruction du pont Gédéon-Ouimet.
Objectifs du projet
- Améliorer la mobilité dans la grande région métropolitaine.
- Favoriser le transport collectif des personnes.
- Améliorer la sécurité et le confort de roulement des usagers.
- Assurer la pérennité de la chaussée et de la structure du pont Gédéon-Ouimet.
Projet en bref
Le projet consiste à aménager un nouveau pont d’une longueur d’un peu plus d’un kilomètre comprenant quatre voies par direction, dont une réservée au transport collectif, et des accotements de chaque côté.
L’aménagement d’une piste polyvalente sur l’un des tabliers du pont sera inclus au projet afin de favoriser notamment, les déplacements des cyclistes et des piétons. Des discussions devront avoir lieu avec les municipalités concernées pour assurer le raccordement au réseau local.
Pour connaître tous les détails de ce projet majeur, visionnez la présentation ci-dessous.
Consultation publique
Du 31 mai au 20 juin 2022, le Ministère tient une consultation auprès de la population et de différents organismes et groupes du milieu afin d’aborder les enjeux qui seront soulevés dans la planification du projet.
Merci de votre participation!
Share: