Reconstruction de l'échangeur Saint-Pierre
Consultation publique
L’échangeur Saint-Pierre constitue le lien routier entre l’autoroute 20 et la route 138, dans la région de Montréal. Il s’agit d’un échangeur stratégique reliant le centre-ville de Montréal, l’aéroport international Montréal-Trudeau, l’ouest de l’île de Montréal et la Rive-Sud. À proximité de l’échangeur, ce sont environ 81 000 véhicules, dont 8 % de camions, qui circulent chaque jour sur l’autoroute 20 et 78 000 sur la route 138.
Âgé de plus de 55 ans, l’échangeur Saint-Pierre fait l’objet d’importants travaux de maintien. Même si ceux-ci permettront de prolonger de plusieurs années la durée de vie de l’échangeur, il devra être reconstruit pour que ce lien stratégique soit préservé. Le projet de reconstruction est présentement à l’étape de démarrage, et l’étude des solutions est en cours. Différents concepts préliminaires de reconstruction sont analysés. Le projet majeur étant à ses débuts, plusieurs étapes devront être franchies avant sa réalisation.
La présente consultation a pour objectif de recueillir vos besoins et préoccupations en ce qui a trait au projet de reconstruction de l’échangeur Saint-Pierre.
Consultation publique
Le Ministère tient une consultation publique auprès des citoyens. Il vous invite à participer à deux activités, soit :
1. Une séance d’information qui se tiendra le 15 juin prochain, à 19 h. Durant celle-ci, le Ministère présentera le projet et répondra à vos questions. Vous pourrez y participer en personne ou en ligne.
Si vous n’êtes pas en mesure de participer à cette séance, sachez qu’une présentation sera déposée sur cette page, ce qui vous permettra d’être informé sur le projet.
2. Un questionnaire en ligne, disponible du 15 juin au 29 juillet.
Merci de votre participation!
Share: