Ensemble pour la recherche !
Le scientifique en chef veut savoir vos orientations pour la recherche au Québec
Les votes sont soumis aux règles suivantes :
- Vous pouvez créer jusqu'à 50 propositions.
Intégrer l'environnement dans le système d'éducation.
Je suis éco-soucieux depuis la 5e année de primaire, quelques 31 ans après la première rencontre de l'ONU au sujet des changements climatiques, soit en l'an 2003. J'avais effectivement 11 ans lorsque j'ai compris le message. Et ce grâce à des ateliers en classe, au sujet de la crise environnementale.
Les gros joueurs sont facile à pointer, tant mieux, continuons. Mais soyons capable de livrer cette bataille sur plusieurs fronts!
Tous les racoins de notre système doivent être optimisés. Et d'attendre le changement de la part de joueurs qui tirent profis et avantages de la situation actuelle est contre-productif. Ainsi, je pense que d'intégrer l'environnement au système d'éducation serait à long terme très bénéfique.
Il arrive vite, cet âge où l'on ne veut plus bouger de ce que nous avons construit et qui fonctionne pour nous.
De s'assurer que nos enfants grandissent, apprennent et se forment avec des notions de respect de l'environnement, d'énergie renouvelable, de consommation responsable, etc. me semble une intéressante façin de former d'éventuels gros joueurs qui ont de l'allure.
Non pas dans le but de créer une relève humaine anxieuse, mais bien de créer une jeunesse outillée. De faire savoir à nos enfants qu'ils sont outillés face à cette crise causée et galvanisée par des gens qui ne seront plus là lorsque viendra le temps de s'excuser.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...