Contournement de Sainte-Julienne par la construction d'une route régionale
Consultation publique
La consultation est maintenant terminée. Merci de votre participation.
About this consultation
Contexte
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable consulte la population au sujet du projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la construction d’une route régionale. Que vous soyez automobiliste, producteur(-trice) agricole, propriétaire de commerces, conducteur(-trice) de véhicules lourds, cycliste, résident(e) ou villégiateur(-trice), vos réponses nous aideront à mieux comprendre vos besoins et préoccupations en lien avec ce projet.
Objectif de la consultation
Axe routier important de la région de Lanaudière, la route 125 dessert, à l’extrémité nord de la fin de l’autoroute 25, les municipalités de Sainte-Julienne, Saint-Esprit, Rawdon, Chertsey, Entrelacs, Notre-Dame-de-la-Merci et Saint-Donat. Au cours des vingt dernières années, cette route a connu une hausse importante des débits de circulation, ce qui a accru les problèmes de fluidité de la circulation et de sécurité routière.
Le projet de contournement de Sainte-Julienne est en cours de planification. L’objectif est de construire une route régionale à quatre voies (deux voies par direction), d’une longueur approximative de 3,5 km, qui serait reliée à la route 125 actuelle au sud et au nord du noyau urbain de Sainte-Julienne.
Les informations recueillies lors de la consultation serviront à alimenter la réflexion sur les différents enjeux liés à la construction de cette voie de contournement, et à assurer une meilleure intégration du projet dans son milieu.
Share: