Fonds de recherche du Québec : consultation citoyenne
Inspirez les futures actions du FRQ
Consultation ouverte du 9 au 31 janvier 2025
About this consultation
Le scientifique en chef du Québec et la direction du Fonds de recherche du Québec (FRQ) souhaitent connaître vos préoccupations : partagez les défis de société actuels qui vous interpellent, et inspirez les futures actions du FRQ!
Changements climatiques, intelligence artificielle, inégalités sociales, vieillissement de la population, crise du logement, tensions géopolitiques, polarisation des idées : nos défis de société sont nombreux et affectent au quotidien notre bien-être individuel et collectif. Les sciences sont indispensables pour comprendre ces défis et trouver des solutions, et nous permettre de nous projeter plus sereinement dans l’avenir.
C’est pourquoi Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, souhaite vous entendre et connaître votre point de vue : quels défis de société sont selon vous prioritaires et quelles actions pourraient être mises en place pour les relever ?
Participez en quelques clics
Jusqu’au 31 janvier 2025, rédigez des propositions pour exprimer votre opinion, réagissez par commentaire aux idées proposées ou votez pour les propositions qui vous rejoignent.
Vers le prochain plan stratégique du FRQ
Cette consultation permettra au FRQ de dégager vos principales préoccupations et d’alimenter sa réflexion sur les orientations de son prochain plan stratégique. Vos propositions pourront ainsi inspirer les actions futures du FRQ pour soutenir une recherche engagée à mieux comprendre le monde et porteuse de solutions aux défis de société.
Merci de votre participation!
À propos du Fonds de recherche du Québec
Relevant de la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, le FRQ a pour mission de soutenir le développement stratégique et cohérent de la recherche scientifique au Québec dans les secteurs des sciences naturelles et du génie, des sciences de la santé, des sciences sociales et humaines, des arts et lettres. Pour en savoir plus, consultez le site Web du Fonds de recherche du Québec et du scientifique en chef du Québec.
Share: