Ensemble pour la recherche !
Le scientifique en chef veut savoir vos orientations pour la recherche au Québec
Changes at "Repenser les regroupements de classes et les passages automatiques"
Title
- +{"fr"=>"Repenser les regroupements de classes et les passages automatiques"}
Body
-
+["
Bonjour,
Je sais que pour aider les plus faibles en classe, on regroupe souvent les plus forts et les plus faibles ensembles histoire de créer un type de nivellement par le haut. Je comprends que cela aide grandement les élèves en difficultés et je ne m y oppose pas du tout.. mais d un autre côté du spectre, vous devriez sérieusement revoir cette approche et en fait, établir des procédures pour soutenir les élèves surdoué ou a haut potentiel si vous voulez.. ils se retrouvent laissés pour compte, s ennuient et beaucoup finissent par décrocher de l école.. manque d intérêts, manque de stimulis, manque de soutiens... En fait, ils n ont jamais aucun soutient, ils réussisent... Le mien avait beaucoup de problèmes interpersonnels entre autre et c était difficile, il se faisait intimidé sous le regard indifférent des adultes. Carrément... Je sais qu' il a pensé au suicide.. c'etait pas facile, pourtant il est a l université aujourd'hui et réussi rondement... Le Québec se prive de beaucoup de gens a fort potentiel en ne leur apportant pas les outils nécessaires a leurs pleins épanouissements ..
Pour le dernier point.. ce weekend chez des amis... Un garçon 6ieme année qui écrit : si j aurait. Peut on cesser de faire passer automatiquement les élèves même ceux en échec? Même les parents des concernés sont découragés, leurs enfants entre pour certains au secondaire, mais ne savent ni lire ni écrire et encore moins compter.. cela va faire une génération... difficile. Déjà on voit sur les réseaux sociaux la difficulté pour certains a tout simplement discriminer de l information
Merci
"]