Reconstruction de l'échangeur Saint-Pierre
Consultation publique
About this consultation
L’échangeur Saint-Pierre constitue le lien routier entre l’autoroute 20 et la route 138, dans la région de Montréal. Il s’agit d’un échangeur stratégique reliant le centre-ville de Montréal, l’aéroport international Montréal-Trudeau, l’ouest de l’île de Montréal et la Rive-Sud. À proximité de l’échangeur, ce sont environ 81 000 véhicules, dont 8 % de camions, qui circulent chaque jour sur l’autoroute 20 et 78 000 sur la route 138.
Âgé de plus de 55 ans, l’échangeur Saint-Pierre fait l’objet d’importants travaux de maintien. Même si ceux-ci permettront de prolonger de plusieurs années la durée de vie de l’échangeur, il devra être reconstruit pour que ce lien stratégique soit préservé. Le projet de reconstruction est présentement à l’étape de démarrage, et l’étude des solutions est en cours. Différents concepts préliminaires de reconstruction sont analysés. Le projet majeur étant à ses débuts, plusieurs étapes devront être franchies avant sa réalisation.
Consultation publique
Le Ministère tient une consultation publique auprès des citoyennes et citoyens. La présente consultation a pour objectif de recueillir vos besoins et préoccupations en ce qui a trait au projet de reconstruction de l’échangeur Saint-Pierre. Il vous invite à répondre au questionnaire en ligne avant le 19 août 2022. Les informations recueillies au moyen du questionnaire serviront à la planification du projet.
Le questionnaire est maintenant fermé. Merci de votre participation!
Présentation du projet
Le Ministère vous invite à regarder attentivement la présentation du projet de reconstruction de l’échangeur Saint-Pierre avant de répondre au questionnaire.
Share: