Ensemble pour la recherche !
Le scientifique en chef veut savoir vos orientations pour la recherche au Québec
Supports are subject to the following rules:
- You can create up to 50 proposals.
Superbactéries - Étudier l’efficacité de la vapeur d’oignon dans le traitement des infections respiratoires
L’inquiétude face à l’augmentation des superbactéries nous incite à trouver d’autres solutions que les antibiotiques.
Avec les changements économiques, environnementaux et sociaux qui s’en viennent, il faut trouver des solutions SIMPLES et accessible pour se soigner soi-même quand c’est possible! Mais que ce soit démontré par la science et non par du pseudo naturelle charlatan!
Les infections respiratoires causées par des bactéries après un rhume viral sont très courantes. Lorsque le malade n’a pas réussis à se débarrasser de ses sécrétions dû à un rhume banal, une surinfection s’installe. Le traitement classique est la prescription d’antibiotiques. Pourtant, un simple oignon peut faire toute une différence! L’utilisation de la vapeur d’oignon a un effet acidifiant et/ou expectorant qui déloge l’infection causée par des bactéries.
Tout ceci est considéré comme un remède de grand mère et les gens sous estime son efficacité réelle. Mais pourtant, l’explication du phénomène repose sur la science.
Lorsqu’on coupe de l’oignon, la vapeur et ses composés soufrés vont se dissoudre dans l’eau de nos yeux créant ainsi de l’acide sulfurique. De là la sensation de brulure!
Lorsque les vapeurs se dissolvent dans l’eau des muqueuses respiratoires, le même phénomène se produit. Les bactéries responsable des infections respiratoires sont très sensible à la variation du pH. L’acide produit rend le milieu impropre à la survit des bactéries. Ajoutons à cela, l’effet expectorant, faisant (si on peut dire) pleurer les poumons!
Si ce traitement pouvait être validé scientifiquement puis enseigné à la population, imaginez le temps, les ressources, l’argent économisé!
Posologie:
1- Hacher un peu d’oignon finement.
2- Faire respirer les vapeurs par le malade à quelques reprises. Faut que ça pique!
3- Répéter de 3 à 4 fois durant la journée avec de l’oignon fraichement haché chaque fois.
4- Placer une assiette d’oignon très près du malade lors du coucher.
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
0 comments
Loading comments ...
Loading comments ...