Ensemble pour la recherche !
Le scientifique en chef veut savoir vos orientations pour la recherche au Québec
Supports are subject to the following rules:
- You can create up to 50 proposals.
Augmenter le financement pour la recherche et l'accessibilité des soins en santé mentale - trouble de personnalité limite.
Prévalence: 1 à 2 adultes sur 100 répondent aux critères du trouble de la personnalité limite.
Causes: problèmes d'attachement, maltraitances et abus durant l'enfance, hérédité.
Impacts personnels: problème de consommation excessive, dépendance et addictions diverses. Taux de suicide élevé. Problèmes relationnels graves. Conséquences importantes sur l'entourage qui a aussi besoin d'encadrement psychologique.
Impacts sociaux: un pourcentage élevé de personnes atteintes de ce trouble se retrouvent au sein de la population carcérale, dans les urgences psychiatriques, dans les unités de désintoxication et d'addictologie ou encore, certains parents doivent être pris en charge par les services de la DPJ.
Traitements actuels: Il n’existe pas de médication spécifique. Cependant, des études cliniques ont démontré que l’état d’une personne s’améliore de façon importante lorsque le trouble est détecté rapidement et qu’un traitement adéquat est entrepris..
Proposition
Sensibilisation: Il serait important de faire de la sensibilisation à propos de ce trouble de l'humeur auprès de la population et d'informer davantage les cliniciens de première ligne afin que les personnes atteintes puissent obtenir rapidement un diagnostic.
Option de traitement: Continuer les recherches afin de trouver de meilleures molécules pour ce trouble de l'humeur ainsi que les traitements psychologiques les plus adéquats afin d'obtenir un plus grande rétention de patients à leur traitement, sur le long terme.
Accès aux soins: accès rapide et facile à des équipes multidisciplinaires pour les patients et leur famille (psychiatre, psychologue, addictologue, etc).
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
1 comment
Loading comments ...
Loading comments ...