Consultation Web - Stratégie nationale d'urbanisme et d'aménagement des territoires
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
La consultation est maintenant terminée. Nous vous remercions de votre intérêt pour la Stratégie nationale d’urbanisme et d’aménagement des territoires. Pour rester à l’affût des prochaines étapes, nous vous invitons à vous abonner à l’infolettre et à consulter la page Web Urbanisme et aménagement du territoire | Gouvernement du Québec.
Vous pouvez également suivre la conversation nationale sur les médias sociaux sous le mot-clic #StratNat_UAT
A propos de cette consultation
Cette consultation s’inscrit dans la grande conversation nationale que mène la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre des travaux d’élaboration de la Stratégie nationale d’urbanisme et d’aménagement des territoires (Stratégie). C'est l'occasion de vous exprimer sur l'avenir des territoires du Québec!
La Stratégie vise à doter le Québec d’une vision globale et cohérente qui guidera nos interventions et nos investissements en faveur de la création de milieux de vie de qualité, favorisant un sentiment d’appartenance et présentant les conditions nécessaires à un développement économique durable.
Les commentaires recueillis permettront de bonifier la réflexion et les travaux qui seront menés en vue de la rédaction la Stratégie. Sa publication est prévue au printemps 2022.
Pour en apprendre davantage, consultez la page Web Urbanisme et aménagement du territoire | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Le document de consultation
Dans l’objectif de stimuler la réflexion et d’inciter les échanges, un document de consultation a été élaboré. Celui-ci présente :
- une vision pour le territoire du Québec en 2042;
- les principaux constats et les enjeux en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire issus du portrait de situation;
- les orientations préliminaires de la Stratégie visant à répondre aux principaux enjeux recensés réparties selon cinq axes : gouvernance, croissance urbaine, milieux de vie, ruralité ainsi que finances et fiscalité;
- des leviers d’actions à explorer afin de mettre en œuvre les orientations préliminaires.
Partager: