Données Québec : participez à son amélioration!
Consultation publique sur l’utilisation des données ouvertes et les améliorations possibles pour Données Québec
Gestion centrale et transparente des demandes d'ouverture de données
Les différents ministères du gouvernement ont toutes sortes d'excuses pour ne pas se conformer aux intentions de l'exécutif gouvernemental de publier les données qui devraient être ouvertes: licences propriétaires sur des données publiques, systèmes de gestion de données vétustes, format de données qui ne peuvent être consommées directement, manque de ressources. Gérer ces demandes citoyennes de façon transparente permettrait l'intervention des élu-e-s pour débloquer les dossiers.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Les ministères et organismes priorisent la diffusion de leurs données de nature publique en fonction de critères qui leur sont fournis dans les outils accessibles sur Québec.ca/gouvernementouvert. Notamment, les demandes de la population sont un critère de priorisation. Consultez le guide de priorisation et de diffusion de données ouvertes.
Un module CKAN existe pour accueillir les demandes de données de la population. La feuille de route de Données Québec ne peut accueillir ce déploiement à court terme. L’idée sera ultérieurement étudiée, notamment quant à la modération à mettre en place.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...