Prolongement de l’autoroute 73 à Saint-Georges, en Beauce
Consultation publique du ministère des Transports et de la Mobilité durable
Plusieurs modes de participation sont possibles sur la plateforme gouvernementale (sondages, propositions, débats, rencontres…). Certains modes de participation nécessitent d'abord de vous inscrire sur la plateforme. Notez que pour les sondages, aucune inscription n'est demandée, sauf pour les consultations privées.
Les consultations peuvent comporter différentes étapes, qui sont prédéterminées selon les besoins. Lorsqu'une consultation comporte plusieurs étapes, vous pouvez, en tout temps, consulter l’étape en cours et de celles à venir, s’il y a lieu.
A propos de cette consultation
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable invite les citoyens, les commerçants et les organismes à participer à une consultation publique en ligne portant sur le projet de prolongement de l’autoroute 73 à Saint-Georges, en Beauce.
Quel est ce projet?
Le projet consiste à construire un lien routier sur une distance approximative de 7 km, au sud de la route 204 jusqu’à la route 173, au sud de la 208e Rue, à Saint-Georges. Le nouveau tronçon de route sera à chaussée unique et à deux voies contiguës, c’est-à-dire à contresens, en plus d’inclure le réaménagement du carrefour giratoire situé à l’intersection de la route 204.
Ses objectifs :
- Assurer la sécurité et la fluidité des déplacements dans la région de la Chaudière-Appalaches, afin de répondre aux besoins à court, à moyen et à long terme.
- Améliorer la qualité de vie des résidentes et résidents de la ville de Saint-Georges qui vivent aux abords de la route 173, en permettant aux usagers en transit de contourner le centre-ville.
- Garantir une desserte favorable au développement économique de la région en offrant un axe routier qui favorise les déplacements vers les régions avoisinantes et les États-Unis.
Le Ministère vous invite à regarder attentivement la présentation avant de répondre au questionnaire.
Présentation
Partager: