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Décoliniser l'histoire : place à l'enseignement des Premiers Peuples!
En ces temps de vérité et de réconciliation, il faut décoloniser l'histoire et laisser place aux enseignements des Premiers Peuples du Québec, afin que tous les élèves réalisent des apprentissages qui tiennent compte des faits, des contes et des légendes sur l'histoire du nouveau monde selon plusieurs points de vue. Ce projet propose une recherche collaborative visant l’élaboration de matériel pédagogique en ligne par et avec des membres des Premiers Peuples du Québec.
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Référence : participation_quebec-PROP-2021-10-116
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Conversation avec Audrey Pinsonneault Rcaaq
Est-ce possible de corriger le titre pour décolonisation?
Et voici un lien vers des résultats de recherche pertinents pour favoriser la réussite éducative des élèves autochtones dans les écoles québécoises: https://www.rcaaq.info/wp-content/uploads/2020/05/Transitions-scolaires-harmonieuses_FR.pdf
Voir aussi ce numéro spécial dans Éducation et francophonie: https://revue.acelf.ca/sommaire.php?id=59#.YZV052DMJPY
Bonjour Audrey,
En fait, si j'ai mis le verbe, c'est parce que c'est encore à faire. Pourquoi aimeriez-vous que je le change? Oui il y a l'éducation des enfants de Premiers Peuples, mais ça ne se rend pas dans les écoles québécoises pour tous les élèves du Québec. Et justement, j'ai un article dans Éducation et francophonie : https://revue.acelf.ca/pdf/EF-49-1-170ROCHELEAUvf1.pdf.
On peut en jaser!
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